Socleur professionnel depuis près de 8 ans, je pratique  essentiellement le soclage pour les institutions muséographiques.

Je réalise des supports d’objets pour les expositions temporaires ou permanentes.

       

    Le soclage est un outil fondamental pour la conservation préventive d’une oeuvre. Il permet également de mettre en valeur un objet par sa discrétion. Ce savoir faire garanti une lecture précise de la pièce, la fonctionnalité, l’histoire et les matériaux sont donc mis en lumière.

  

    Selon les origines d’une oeuvre, les socles peuvent être conçus de différentes manières: soit en fond de vitrine et toutes sortes de murs, ils peuvent être également sur platines (base de forme géométrique) ou bien suspendus. Ils sont réalisés en acier inoxydable ou en laiton avec des protections thermorétractables et feutrines chimiquement neutres.


    N’hésitez pas à me soumettre vos divers projets de soclage. Les objets qui vous tiennent particulièrement à coeur pourront alors trouver une place de choix, à long terme, dans votre environnement.


     Je vous propose de visualiser le travail de soclage que j’ai effectué dans de nombreux musées nationaux, pour des expositions permanentes et temporaires, ainsi que pour des particuliers: 

Soclage